Distribution de matériel et ustensiles de cuisine pour professionnels

1921
Création
Son nom original s’explique par son métier initial : le traitement des boyaux de bœuf pour les charcutiers. En 1921, LA BOVIDA est créée à La Courneuve et son activité de boyauderie s’étend aux domaines alimentaires, harmoniques (corde de violon), mécaniques (pneu de vélo) et même sportives (corde de raquette de tennis).
1925
Les épices
En fusionnant en 1925 avec les établissements Godefroy, spécialisés dans la trituration des épices exotiques et des aromates, LA BOVIDA élargit son offre et s’impose rapidement comme un grand nom de la fabrication de mélanges d’épices et d’herbes aromatiques. La caravelle accolée à son logo est d’ailleurs un clin d’œil à ces bateaux utilisés sur la Route des Indes, voyage à la recherche des épices au 15ème siècle.
1936
Une offre
complète
Elle s’installe alors à Paris en 1936, rue Montmartre, dans le magasin phare de la marque. Fournissant les métiers de la charcuterie et de la boucherie, LA BOVIDA élargit peu à peu son expertise et son choix de matériel et d’épices aux autres métiers de bouche et s’impose comme un expert en fournitures pour les professionnels. À partir de 1946, LA BOVIDA implante 19 magasins dans toute la France (Limoges, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Rouen…)
2002
Déménagement
à Bourges
En 2002, LA BOVIDA fait un pari stratégique en délocalisant son siège au cœur de la France, à Bourges : bureaux modernes, nouvelle unité de trituration d’épices et d’herbes aromatiques et outil logistique performant capable de desservir en un temps record les magasins.
2021
Aujourd'hui
LA BOVIDA fête ses 100 ans.
Notre histoire
Mentions légales Contactez-nous Plan du site Crédits